Comme tous les ans, l’US PGA Championship, désormais deuxième levée du Grand Chelem masculin présente le champ de joueurs le plus relevé de l’année. Au rang des absents les plus notables, on notera le forfait de Phil Mickelson, en désaccord avec le PGA Tour et qui a choisi de ne pas défendre son titre. Mais aussi Bryson Dechambeau, opéré de la main il y a six semaines et qui préfère laisser sa place pour ne prendre aucun risque avec sa convalescence.

Parmi les absents, on regrettera aussi le camp tricolore, puisqu’aucun Français ne sera au départ de cet US PGA. Une première depuis 2013, alors qu’ils étaient deux l’an dernier, avec Victor Perez et Antoine Rozner et même trois en 2020, égalant le record de 2004, avec Victor Perez, Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hébert

De nombreuses parties vedettes sont attendues comme celle associant Tiger Woods, Rory McIlroy et Jordan Spieth à 15h11 (heure française) au départ du 10, mais aussi la partie du top 3 mondial, rien que ça !, composée de Scottie Scheffler, Jon Rahm et Collin Morikawa à 20h36 (heure française) au départ du 1…

Retrouvez tous les départs du premier tour