86e Masters – 4e tour : Scheffler résiste à McIlroy
Actualités
LogoGolf-Mag

86e Masters – 4e tour : Scheffler résiste à McIlroy

Malgré une formidable charge de Rory McIlroy, Scottie Scheffler a remporté la 86e édition du Masters. A 25 ans, l’Américain décroche son premier tournoi du Grand Chelem.

Mais qui va arrêter Scottie Scheffler ? Vainqueur de trois tournois du PGA Tour cette année et devenu n°1 mondial il y a deux semaines, l’Américain a remporté la 86e édition du Masters, décrochant à 25 ans son premier titre en Grand Chelem. Auteur d’une ultime carte de 71 (-1), Scheffler termine avec un total de -10 (69, 67, 71, 71) et trois coups d’avance sur Rory McIlroy.

Lors de ce dimanche ensoleillé, Scheffler a alterné le bon et moins bon, voyant l’Australien Cameron Smith revenir à un coup dès le trou 2. Mais un chip miraculeux rentré sur le 3 pour birdie puis un terrible triple-bogey de l’Australien au 12 (balle dans l’eau) permettait à Scheffler de prendre le large.

Le réel danger, finalement, revenait de l’arrière avec la charge phénoménale de Rory McIlroy. Parti le matin à +1, le Nord-irlandais réalisait une partie de rêve avec un chip rentré au 10, un putt de trois mètres pour eagle au 13 et une sortie de bunker inoubliable au 18 pour une carte de 64 (-8) riche de six birdies et sans aucun bogey.

Un exploit qui ne suffisait pas vraiment à inquiéter Scheffler, celui-ci se permettant même de concéder quatre putts sur le green du 18 pour terminer avec trois coups d’avance et enfiler sa première veste verte. L’Australien Cameron Smith et l’Irlandais Shane Lowry terminent 3e à -5 et Collin Morikawa 5e à -4. Tiger Woods, lui, se classe 47e à +13.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie