Premier majeur féminin de l’année, The Chevron Championship a consacré l’Américaine Jennifer Kupcho, tandis que Céline Boutier s’octroie une superbe 4e place ex-aequo.
Avec six coups d’avance avant le dernier tour, Jennifer Kupcho était bien partie pour remporter ce Chevron Championship, ex-ANA Invitational, premier majeur féminin de l’année. Mais la joueuse américaine de 24 ans, au palmarès vierge sur le LPGA Tour allait connaître une dernière journée mouvementée avec 7 bogeys et 5 birdies pour une dernière carte en 74 (+2). Elle l’emporte malgré tout sur le score de 274 en -14, deux coups devant sa compatriote Jessica Korda et trois coups devant la jeune Slovène de 18 ans Pia Babnik qui rend la meilleure carte du jour, à égalité, en 66.
History.
Jennifer Kupcho wins the @Chevron_Golf and is a Major Champion! pic.twitter.com/T1pzrpHLo5
— LPGA (@LPGA) April 4, 2022
Premier titre pour Kupcho
Avec 4 cartes de 66, 70, 64 et 74, Jennifer Kupcho a ainsi ouvert son palmarès sur le LPGA Tour avec rien de moins qu’un titre majeur et s’est offert le traditionnel plongeon dans le Poppie’s Pond, le plan d’eau du 18 du tracé du Dinah Shore Tournament Course à Rancho Mirage, en Californie. L’Américaine sera la dernière a avoir connu cette rafraichissante tradition puisque le Chevron Championship doit déménager l’an prochain au Texas, sur les terres de son nouveau sponsor.
The Last Leap.
What a moment for @jenniferkupcho. pic.twitter.com/3U9utQ8ahu
— LPGA (@LPGA) April 4, 2022
Céline Boutier, 4e, en tête des tricolores
L’autre exploit est à mettre au crédit de Céline Boutier, puisque la Française y prend une superbe 4e place ex-aequo, sur le score de 278 (-10), aux côtés de la Japonaise Hinako Shibuno, de l’Américaine Lexi Thompson et de la Thaïlandaise Patty Tavatanakit. Grâce à une dernière carte en 67 avec 3 birdies et 1 eagle, ayant précédé les scores de 70, 69 et 72, Céline signe sa meilleure performance en majeur et devrait encore progresser au classement mondial. Deux autres Françaises étaient présentes et ont passé le cut, puisque Pauline Roussin-Bouchard prend la 35e place à -1 et Perrine Delacour, la 63e place à +1.
4-under thru 8 @celineboutier is charging up the leaderboard at the @Chevron_Golf pic.twitter.com/LCusuLkSpA
— LPGA (@LPGA) April 3, 2022