Céline Boutier, 3e en Thaïlande !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Céline Boutier, 3e en Thaïlande !

Céline Boutier décroche une nouvelle place d’honneur sur le circuit américain féminin, 3e du Honda LPGA Thailand, un tournoi remporté par la Danoise Nanna Koerstz Madsen.

Quel début de saison pour Céline Boutier qui signe une nouvelle place d’honneur lors du Honda LPGA Thailand, le pays de ses aïeux. La Francilienne de 28 ans et d’origine thaïlandaise termine seule 3e de ce tournoi avec le score de -25 (65, 64, 67, 67) à un coup des deux leaders, la Chinoise Xiyu Lin et la Danoise Nanna Koerstz Madsen, parties se départager en play-off.

Un eagle pour finir

Après un début de dernier tour hésitant (birdie, bogey, bogey), la Française accusait 5 coups de retard sur la leader Nanna Koerstz Madsen, puis revenait petit à petit avec deux birdies au 7 et au 9 et encore deux birdies supplémentaires au 12 et au 15, suite à une interruption de jeu de plus de deux heures. Céline Boutier devait finalement conclure son dernier tour en beauté avec une approche rentrée au 18, un eagle sur ce par 5, devant toute sa famille, venue l’encourager pour l’occasion.

Le titre pour Nanna Koerstz Madsen

Malheureusement, la jeune Française n’a pas pu offrir cette victoire aux membres de sa famille habitant encore en Thaïlande et ayant fait le voyage jusqu’à Pattaya pour la voir. Il ne lui a manqué qu’un seul coup pour pouvoir se joindre au play-off opposant la Danoise Nanna Koerstz Madsen et la Chinoise Xiyu Lin, auteure d’une formidable remontée avec 3 birdies sur les 4 derniers trous. Et le titre est finalement revenu à la joueuse Danoise qui remporte son premier succès sur le LPGA Tour, après deux trous de play-off.

Nos Françaises en forme

Céline Boutier peut se féliciter malgré tout d’un début de saison tonitruant puisque cette 3e place au Honda LPGA Thailand est son 3e top 5 en cinq tournois ! Cela lui permet de se classer au 4e rang provisoire de la « Race to CME », le classement du prestigieux LPGA Tour. Une autre Française était engagée dans le tournoi, en la personne de Perrine Delacour. Cette dernière n’a pas démérité avec une excellente 21e place en -17 (67, 73, 64, 67), la classant elle aussi dans le top 30 de la « Race to CME », à la 29e place.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie