La nouvelle est tombée officiellement ce mercredi 22 décembre. Le Lacoste Ladies Open de France se déroulera en 2022 au Golf Barrière Deauville, en Normandie. Une première pour cette épreuve du Ladies European Tour dont les quatre dernières éditions avaient eu lieu au golf du Médoc, près de Bordeaux.

L’édition 2022 se déroulera du 15 au 17 septembre, sur trois tours, tandis que les éditions 2023 et 2024 auront lieu sur le même lieu. Outre le sponsor titre Lacoste, les autres partenaires du tournoi seront la FFGolf, Richard Mille, Abeille Assurances et la ville de Deauville. La dotation globale devrait s’élever autour de 300 000 €.

Pour succéder à Céline Boutier, vainqueur en 2021, les meilleures Françaises seront attendues. Parmi elles, Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin, toutes membres du LPGA Tour, feront peut-être le voyage des Etats-Unis. Emma Grechi, Agathe Sauzon et Camille Chevalier, elles, seront au rendez-vous.

Tout comme les quatre lauréates des cartes du Ladies European Tour, mi-décembre à la Manga, en Espagne, Agathe Laisné, Manon Gidali, Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora.