Trois des quatre Françaises engagées dans la finale des cartes d’accès au LPGA Tour, le prestigieux circuit américain féminin, ont bien débuté leur épreuve sur le resort de Magnolia Grove, en Alabama. Sur le Falls Course, Pauline Roussin-Bouchard a signé une carte de 69 (-2) avec 3 bogeys, 3 birdies et un eagle sur le 18 ! La n°3 française pointe ainsi à la 25e place, à quatre coups des trois leaders, la Danoise Emily Kristine Pedersen, la Mexicaine Alejandra Llaneza et la Taiwanaise Peiyun Chien.

Deux autres Françaises ont bien entamé cette finale des cartes. Julie Aimé, 40e, a rendu une carte de 71 (-1) sur le Crossings Course tandis que Agathe Laisné, 53e, a bouclé le Falls Course dans le par avec un 71 (0). Débuts difficiles, en revanche, pour Emma Broze, 106e, avec un 78 (6) sur le Crossings Course.

Rappelons que les quatre premiers tours, qui réunissent 110 joueuses, se dérouleront jusqu’à dimanche sur ces deux parcours du Magnolia Grove. Les 70 meilleures joueuses et ex aequo se retrouveront ensuite, du 9 au 12 décembre, au Highland Oaks Golf Club, toujours en Alabama, pour les quatre derniers tours. A l’issue de ce marathon de 144 trous, les 45 premières joueuses gagneront leur carte pour le LPGA Tour. Les autres devront se contenter d’une catégorie sur le Symetra Tour, la deuxième division du circuit américain féminin.

Retrouvez les scores de la finale des cartes du LPGA TOUR