Le tournoi olympique de golf est bien lancé. Après deux tours disputés sur le parcours du Kasumigaseki Country Club, à 20 km de Tokyo, quelques favoris pointent le bout de leur nez en haut du leaderboard. La tête du tournoi est occupée par l’Américain Xander Schauffele qui a enchaîné un 63 (-8) après son 68 du premier tour.

Avec un total de -11, le n°5 mondial devance le Mexicain Carlos Ortiz d’un coup. Derrière, quatre hommes sont à -8 : le Chilien Mito Pereira, le Suédois Alex Noren, l’Autrichien Sepp Straka et l’idole japonaise Hideki Matsuyama. Et à -7, on retrouve le Nord-irlandais Rory McIlroy et l’Anglais Paul Casey.

Côté français, Antoine Rozner occupe la 15e place après deux cartes de 68 et 69. Lors du deuxième tour, le joueur du RCF La Boulie a aligné trois birdies, trois bogeys et un eagle sur le par 5 du 8. avec un total de -5, Rozner est encore bien placé pour espérer décrocher une médaille.

Romain Langasque, lui, est deux coups derrière, à -3. Auteur d’un 69 le premier jour, l’Azuréen a réussi un 70 avec quatre birdies et trois bogeys. Avec encore 36 trous à jouer, Langasque peut encore rêver, lui aussi, d’une médaille.

Les scores complets