3e tour The Amundi Evian Championship : Lee6 creuse l’écart
Actualités
LogoL. Pont

3e tour The Amundi Evian Championship : Lee6 creuse l’écart

Grâce à une carte de 68, la Coréenne Jeongeun Lee6 compte cinq coups d’avance sur la jeune Américaine Yealimi Noh à l’entame du dernier tour de l’Amundi Evian Championship. Les Françaises pointent au-delà du Top 25.

Il faudra réussir une sacrée performance pour empêcher Jeongeun Lee6 de remporter The Amundi Evian Championship. A l’entame du dernier tour, en effet, la Coréenne de 25 ans compte cinq coups d’avance sur sa plus proche poursuivante. Après trois tours, Lee6 occupe la tête du tournoi avec un total de -18 (66, 61, 68). Samedi, sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club, sa carte de -3 comptait 3 birdies, 3 bogeys et un eagle. Dimanche, elle tentera de décrocher son deuxième titre en Grand Chelem, elle qui avait remporté l’US Women’s Open en 2018.

Derrière, ses plus sérieuses concurrentes seront la jeune Américaine Yealimi Noh, 19 ans à peine, de San Francisco, qui pointe à -13, mais aussi la Néo-zélandaise Lydia Ko, vainqueur ici-même en 2015, qui se trouve à -12. La meilleure Française est Céline Boutier, 28e à – 4, qui est bien remonté grâce à un bon 68 samedi. Pauline Roussin-Bouchard, 71 samedi, est dans le par total à la 52e place. Céline Herbin (62e après un 76) et Lucie Malchirand (76e après un lourd 82) se retrouvent dans le bas du classement.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie