Au premier coup d’œil, la surprise est de taille… Inesis nous a ressorti les lames de Thomas Levet ! Il faut dire que d’un point de vue esthétique, le dessin et la finition de cette série 900 sont superbes. Aucune faute de goût. Mais il faut bien admettre aussi que ce look de lame intimide un peu dès qu’il s’agit de les taper et cela même si Inesis destine ces fers à un public que la marque appelle « expert », correspondant aux moins de 15 d’index. Pourtant dès les premiers swings, la bonne surprise arrive. Inesis a promis de rendre le golf plus facile pour tous et là encore les 900 remplissent parfaitement leur mission.

Les petits fers sont des lames forgées précises et réactives, les fers moyens, du 7 au 5 proposent une tête hollow (creuse) qui permet de garder la pureté esthétique de ces fers avec une grande facilité de jeu. Et enfin, les 4 et 3 adoptent une conception de type hybride, puissante et tolérante. C’est une véritable série combo que propose Inesis avec les 900, en deux longueurs de manche et trois vitesses de swing pour s’adapter à tous les profils. Et bien sûr toujours à un prix très attractif, l’avantage de ne pas à avoir à payer Jon Rahm ou Rory McIlroy…

Spécificités

Tête : forgé en acier 1025 des wedges eu fer 8, et face forgée en acier 455 avec une tête moulée en acier 17-4PH du 7 au 3.

Manche : en vitesse lente : Recoil 460 ESX F2 (graphite), en vitesse moyenne : Nippon 850GH Regular (acier) et en vitesse rapide : Nippon Shaft 1050GH Stiff (acier)

Flexibilités : 3 vitesses de swing (lente : moins de 70mph, moyenne : de 70 à 82mph et rapide : plus de 82 mph, au fer 7).

Série : du fer 3 au PW en deux tailles (selon la distance sol-poing du joueur).

Disponibilité : droitier et gaucher, hommes et femmes.

Prix : 690 € les 6 fers, en exclusivité chez Décathlon.

Le verdict de la rédaction

Design 5/5

Toucher 5/5

Performances 4/5

Prix 5/5