1. Alors que vous décidez de déclarer votre balle injouable, vous la relevez sans la marquer. Cela est tout à fait autorisé par les Règles.  

Vrai. Quand une balle est relevée pour se dégager selon une Règle, le joueur n’est pas tenu de marquer l’emplacement de la balle avant de la relever, comme le stipule la Règle 14.1a. Cela reste cependant vivement conseillé si cet emplacement sert de point de référence ou lors d’un dégagement sur la ligne.

2. Après avoir envoyé votre balle hors-limite, vous décidez de vous en dégager en droppant à deux longueurs de club du point de sortie de la balle, en ajoutant deux coups de pénalité à votre score, puis vous jouez. Les autres joueurs vous indiquent que vous devez écoper de la pénalité générale pour avoir joué d’un mauvais endroit.

Faux. Le joueur a commis une grave infraction et encourt tout simplement la disqualification s’il ne corrige pas son erreur. Selon la définition, une grave infraction, en stroke play, est lorsque jouer d’un mauvais endroit pourrait procurer au joueur un avantage significatif (difficulté du coup, distance jusqu’au trou, incidence des obstacles sur la ligne de jeu…) par rapport au coup à jouer à l’endroit correct. Le joueur doit donc rejouer du coup précédant, (avant d’avoir mis sa balle hors-limite), en ajoutant un coup de pénalité selon la Règle 18.2b. Mais aussi ajouter la pénalité générale à son score, soit deux coups, pour avoir joué d’un mauvais endroit (Règle 14.7). Soit trois coups de pénalité au total.

3. Vous retrouvez votre balle dans une zone à pénalité rouge en partie asséchée. Vous vous apprêtez à la jouer comme elle repose lorsque l’un des autres joueurs affirme que vous devez obligatoirement vous dégager et dropper votre balle.

Faux. La Règle 17.1b autorise le joueur à jouer la balle comme elle repose dans la zone à pénalité ou choisir de prendre un dégagement avec un coup de pénalité.

4. Avant le tour, vous changez les réglages de votre driver. Puis, au départ du 2, vous décidez de revenir au réglage d’origine. Vous affirmez que rien ne s’y oppose puisque vous n’avez pas encore utilisé votre driver.

Faux. Une fois que le jeu d’un tour a débuté, il n’est plus possible de changer les caractéristiques d’un club réglable même si le club n’a pas encore été utilisé, selon la Règle 4.1a(3). En revanche, si le joueur modifie les réglages durant le jeu d’un trou, puis revient au réglage d’origine avant de jouer son coup, alors aucune pénalité n’est encourue.