Il ne lui aura pas fallu très longtemps pour se décider. Quatre jours seulement après sa magnifique victoire à l’Open d’Italie, épreuve du circuit européen féminin, Lucie Malchirand a annoncé qu’elle passait professionnelle. La jeune Française de 18 ans pourra disputer toutes les épreuves du LET en 2021 et 2022. Une formidable opportunité qu’elle n’a pas laissé passer.

Malchirand a effectué ses premiers pas comme pro ce jeudi, à l’occasion du premier tour du Jabra Ladies Open, autre épreuve du circuit européen féminin disputée sur le parcours de l’Evian Golf Resort. Un baptême que la joueuse du golf de Marseille-La Salette a parfaitement réussi en rendant une carte de 69 (-2). De quoi envisager une nouvelle belle performance ce week-end.

Les prochaines semaines, l’élève de Benoît Ducoulombier devrait enchaîner quelques tournois en Europe avant, si elle obtient une invitation, de participer à The Amundi Evian Championship. Ce serait alors sa première participation à une épreuve du Grand Chelem.