A l’occasion de la version digitale de la National Golf Week 2021, les sociétés co-organisatrices Golf#together et Versicolor Sports, en partenariat avec la Fédération Française de Golf, ont annoncé le lancement d’une toute nouvelle épreuve de golf destinée aux joueurs amateurs : le National Golf Tour.

De mai à octobre, 25 golfs répartis un peu partout en France accueilleront une étape qualificative de cette compétition disputée selon la formule individuelle du stableford net. Le droit d’inscription à l’épreuve a été fixé à 25 €, hors prix du green-fee et les joueurs seront autorisés à s’inscrire à plusieurs épreuves afin de tenter d’obtenir leur qualification.

Deux invitations au National Match-Play

A chaque date du National Golf Tour, les 4 meilleurs joueurs seront donc qualifiés pour disputer la finale nationale qui réunira ainsi 100 personnes le 30 mars 2022 sur le tracé de l’Aigle au Golf National, toujours en individuel net stableford. Les deux grands vainqueurs de l’épreuve gagneront alors leur place, tous frais payés, pour jouer le National Match-Play, les 31 mars et 1er avril 2022, en alliance avec l’un des meilleurs joueurs pros français. Et disputer ainsi cette épreuve, l’une des plus originales de ces dernières années.

Sur le stadium du Golf National

En effet, au cœur de la National Golf Week, la grande semaine du golf, avec des compétitions amateurs, des essais de clubs, un salon des exposants… qui se déroulera dans le cadre privilégié du Golf National, du 31 mars au 2 avril 2022, aura aussi lieu une toute nouvelle épreuve professionnelle en alliance : le National Match-Play. Comme son nom l’indique, cette compétition disputée « à deux », avec un pro et un amateur, se jouera selon la formule du match-play, non pas sur 18 trous, mais sur les 6 trous emblématiques du tracé de l’Albatros au Golf National, à savoir les trous 1, 2, 15, 16, 17 et 18 ! Suspense et rebondissements risquent d’être de la partie…

Si vous voulez, vous aussi, faire partie de l’un des 32 duos qui participeront au National Match-Play, sur le stadium, les trous les plus challenging de l’Albatros, qui résonne encore des acclamations de la Ryder Cup 2018, inscrivez-vous à l’une des 25 dates qualificatives du National Golf Tour qui passera par Evian, Seignosse ou encore Saint-Donat sur le site : www.nationalgolfweek.com

Notez déjà les premières dates :

30 mai au UGolf de Nancy-Aingeray

13 juin au UGolf de Metz-Chérisey

20 juin au UGolf de la Forêt de Chantilly

20 juin au UGolf de Nancy-Pulnoy

28 juin au golf de Rebetz

Ce qu’ils en disent :

Charles-Henri Bachelier, président de Versicolor Sports : « Le National Golf Tour est un événement pensé afin de rendre accessible, l’inaccessible. De manière ludique, en pratiquant dans son golf ou dans un golf proche de chez soi, en famille ou entre amis, les golfeurs passionnés vont avoir l’opportunité de se qualifier pour une finale sur le parcours de l’Aigle, avec dans la ligne de mire la possibilité de jouer avec des pros et proettes sur l’Albatros au Golf National dans le cadre du National Match Play. Pour 25€, vous aurez l’opportunité de faire deux 18 trous sur deux golfs différents et jusqu’à 5 tours du National Match Play ! Du jamais vu… »

Antoine Robin, fondateur de golf#together : « Concevoir une grande fête du golf avec la Fédération ne pouvait s’imaginer sans l’implication des licenciés de tout le territoire. Grâce au National Golf Tour, nous souhaitons proposer une animation simple à organiser pour les clubs et suffisamment attractive pour donner envie aux golfeuses et aux golfeurs de s’inscrire à une compétition après plusieurs mois d’interdiction. Bien sûr, les finalistes seront invités à la National Golf Week et pourront continuer leur séjour parmi nous pour profiter de l’événement sous tous ses aspects. Je remercie les réseaux : Golfy, Open Golf Club et UGolf et les clubs indépendants qui ont rapidement adhéré au projet pour nous permettre de la lancer en quelques semaines, malgré le report de la National Golf Week. »