De 10 à 30 kilomètres du domicile

Bonne nouvelle pour les golfeurs français ! Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 kilomètres de son domicile (au lieu de 10 kilomètres jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre de l’association sportive ou abonné golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens. Une annonce qui récompense les actions de la FFGolf menées en commun avec  les autres fédérations de sports de plein air auprès des parlementaires et des interlocuteurs institutionnels.

Une preuve de licence comme justificatif

Pour se justifier en cas de contrôle, chaque golfeur devra se munir d’un justificatif de domicile ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence FFGolf 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération française de golf. Cette preuve de licence est disponible et imprimable dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org ou sur mobile et sur les applis FFGolf et Kady.

Strict respect du protocole sanitaire

Bien évidemment, cette annonce positive ne doit pas inciter les golfeurs à relâcher leurs efforts dans le cadre de leur pratique. Ainsi, il faudra continuer à respecter de la façon la plus stricte le protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs. Les dirigeants de la FFGolf qui ont obtenu cette avancée comptent sur la vigilance et la responsabilité de chacun.