Un sur deux. C’est le bilan du contingent français engagé au WGC Dell Technologie Match-Play, à Austin, au Texas. En effet, si Victor Perez a réussi à se qualifier pour les 1/8e de finale de cette épreuve réunissant 64 des meilleurs joueurs du monde, Antoine Rozner, lui, a échoué d’un souffle.

Rozner éliminé malgré deux succès

Malgré sa convaincante victoire devant le Coréen Si Woo Kim (3&1 avec 5 birdies) et deux points en trois matchs, Rozner n’a pris que la deuxième place de son groupe. La faute à l’Anglais Tommy Fleetwood qui est venu à bout de l’Américain Bryson DeChambeau 1up sur le green du 18. Vainqueur de Rozner la veille, auteur d’un match nul face à Kim, Fleetwood terminait en tête du groupe avec un total de 2,5 points et se qualifiait donc pour la tableau final. Dommage pour Rozner qui aura, malgré tout, délivrait une magnifique prestation pour le premier WGC de sa carrière.

Perez contre le tombeur de DJ

Victor Perez, lui, continue son chemin. Vainqueur de Marc Leishman mercredi, battu par Russell Henley jeudi, le n°1 français a battu le redoutable Sungjae Im ce vendredi, tandis que Henley et Leishman ne pouvaient se départager. Auteur d’un départ tonitruant (3up avec 3 birdies sur les 3 premiers trous), Perez passait l’aller 2up avant que le Coréen réduise l’écart au 15. Mais un nouveau birdie sur le par 5 du 16 (le 6e de sa journée) permettait au Français de repasser 2up avant de conclure 2&1 grâce à un par sur le 17. En 1/8e de finale, Perez sera opposé au jeune gaucher écossais Robert MacIntyre, tombeur du n°1 mondial Dustin Johnson.

Rahm, Garcia et Spieth encore en course

Parmi les qualifiés pour les 1/8e de finale, il reste encore quelques très sérieux candidats à la victoire finale : les Espagnols Jon Rahm et Sergio Garcia, les Anglais Tommy Fleetwood et Ian Poulter sans oublier les Américains Jordan Spieth, Bubba Watson ou encore Matt Kuchar.