Quel début en fanfare ! Les deux Français présents au WGC Dell Technologies Match-Play n’ont pas manqué leur entrée dans cette épreuve réunissant 64 des meilleurs golfeurs du monde.

La remontée de Perez

Victor Perez, le n°1 français, est venu à bout de l’Australien Marc Leishman après une partie où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Mené 1up au départ du 12, Perez profitait d’une balle dans l’eau de son adversaire pour revenir à hauteur avant de prendre l’avantage sur le trou suivant. Un nouveau birdie au 16 (son 5e de la journée) avec un coup de driver depuis le fairway lui offrait un avantage de 2up avant de conclure 2&1 sur le 17. « Je suis très heureux car j’ai réussi à faire une partie solide », a déclaré le Tarbais. Ce jeudi, Perez affrontera l’Américain Russell Henley (battu par le Coréen Sungjae Im) à partir de 19h20 heure française.

Rozner terrasse DeChambeau !

Antoine Rozner, lui, a réalisé l’exploit de la journée en terrassant Bryson DeChambeau, n°5 mondial et vainqueur de l’US Open 2020. Parfaitement à l’aise sur le parcours de l’Austin Country Club, le n°2 français a rivalisé de puissance et d’efficacité avec son charismatique adversaire. Auteur de 5 birdies sur 18 trous, le Parisien a mené 3up après le 12 avant de voir l’Américain revenir à une longueur au départ du 17.

Un birdie au 18 pour finir !

Sur le dernier trou, un ultime birdie réussi grâce à une merveille d’approche donnait à Rozner une victoire sur le score de 2up. De quoi le combler de joie :  » Je suis très heureux. Bryson est un joueur incroyable qui tape la balle à des kilomètres. Mais en match-play, n’importe qui peut battre n’importe qui. » Le Français sera opposé à l’Anglais Tommy Fleetwood ce jeudi à partir de 17h30 heure française.

Thomas et McIlroy battus

Parmi les autres résultats importants de cette première journée, notons la déroute de Rory McIlroy devant Ian Poulter 6&5, la victoire de Sergio Garcia devant Lee Westwood 4&3 et le surprenant succès de Matt Kuchar devant son compatriote Justin Thomas 3&2.