Bonne nouvelle pour le golf français ! Il y aura deux Tricolores au départ du WGC Dell Technologies Match-Play, la deuxième épreuve estampillée « Championnats du Monde » de la saison 2021. Victor Perez et Antoine Rozner, les deux meilleurs Français au classement mondial, font partie des 64 joueurs présents à Austin, au Texas, avec le Top 50 mondial quasiment au complet !

Des groupes de 4 avant le tableau final

Dans cette épreuve disputée en match-play sur le parcours de l’Austin Country Club, 16 groupes de quatre joueurs ont été constitués. Après trois matchs sur 18 trous disputés mercredi, jeudi et vendredi, les 16 premiers de chaque groupe se retrouveront dans le tableau final à élimination directe avec les 1/8 et les 1/4 le samedi et la 1/2 et la finale dimanche. Dans les phases de groupe, une victoire vaudra un point et un match-nul un demi-point.

Rozner-DeChambeau, ça va cogner !

Ce mercredi, Antoine Rozner, n°63 mondial, affrontera un très gros morceau en la personne de l’Américain Bryson DeChambeau, n°5 mondial (Départ à 17h00 heure française). Un match de cogneurs ! Les deux autres adversaires du Parisien sont l’Anglais Tommy Fleetwood, n°22 mondial, et le Coréen Si Woo Kim, n°48.

Perez débute contre Leishman

Victor Perez, n°33 mondial, affrontera le redoutable Australien Marc Leishman, n°39 mondial, à partir de 19h heure française. Ses deux autres adversaires seront le jeune Coréen Sungjae Im, n°17 mondial, et l’Américain Russel Henley, n°55.

Un duel entre McIlroy et Poulter !

Parmi les autres affiches de ce premier tour, retenons les matchs Rory McIlroy-Ian Poulter, Lee Westwood-Sergio Garcia, Patrick Reed-Bubba Watson, Justin Thomas-Matt Kuchar et Jordan Spieth-Matthew Fitzpatrick.