Quand Tiger Woods dispute un tournoi, c’est toujours un événement. Quand il le fait avec son fils Charlie, l’événement est double ! Associés pour la première fois à l’occasion du PNC Championship, une épreuve réunissant 20 équipes formées d’un champion et d’un membre de sa famille, Tiger et Charlie Woods ont attiré les caméras, les photographes et les spectateurs.


Sur le parcours du Ritz Carlton Golf Club, à Orlando, en Floride, les Woods ont rendu une carte de 62 (-10) en scramble. Un score qui les place en 6e position, à égalité avec les équipes Daly, Furyk, O’Meara et Thomas avec qui ils jouaient. Ils pointent ainsi à quatre coups des leaders, l’équipe formée par Matt Kuchar et son fils Cameron, 13 ans.


Agé de 11 ans mais déjà doté d’un magnifique swing, Charlie Woods a réalisé quelques superbes coups sous le regard admiratif de son père. Parmi ses plus belles réussites, un coup de bois 5 en draw à un mètre du trou sur le par 5 du n°5 et un fer 7 déposé à moins de 50 centimètres du drapeau sur le trou n°16.


« C’est un compétiteur », a déclaré Justin Thomas qui, avec son père Mike, a partagé les 18 trous avec le jeune Woods. « Il s’est beaucoup amusé et c’est le plus important », a commenté de son côté Tiger. Les deux hommes disputeront le 2e et dernier tour ce dimanche aux côtés d’un autre ancien n°1 mondial, David Duval, associé à son fils Brady.