La conclusion du circuit européen 2020 s’annonce passionnante ! Après trois tours, l’issue du DP World Tour Championship, dernier tournoi de la saison disputé à Dubai, est en effet très incertaine puisqu’une quinzaine de joueurs se tiennent en cinq coups seulement…

Sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates, la tête est occupée par trois hommes. L’Américain Patrick Reed, 30 ans et n°1 du classement actuel, fait partie de ce trio après une carte de 71 (-1) et un total de -11. Sur ses quatre derniers trous, Reed, 11e mondial, a fait une démonstration de virtuosité au petit jeu avec une sortie de bunker rentrée au 15, un coup de wedge à un mètre au 16, une merveille de lob au 17 et un ultime wedge ciselé au 18 ! A ses côtés, on retrouve deux Anglais, Matthew Fitzpatrick et le surprenant Laurie Canter. Derrière, quatre joueurs pointent à un coup : le vétéran anglais Lee Westwood et trois jeunes aux dents longues : Viktor Hovland, Adria Arnaus et Robert Macintyre.

<iframe title= »Patrick Reed shares the lead in Dubai | Round 3 Highlights | 2020 DP World Tour Championship » width= »696″ height= »392″ src= »https://www.youtube.com/embed/wgrL7AzpsZw?feature=oembed&enablejsapi=1″ frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Victor Perez, lui, est 12e avec un total de -6. Un peu en difficulté lors du 2e tour (score de 74), le n°1 français a bien réagi avec une carte de 69 (-3) riche de quatre birdies aux 2, 7, 10 et 18 pour un seul bogey concédé au 12.

Les trois autres Français ont relevé également la tête en jouant tous les trois sous le par. Antoine Rozner est 48e après un 70, Matthieu Pavon 56e grâce à un 69 et Benjamin Hébert 59e suite à un 70.