Suite à l’allocution du président Emmanuel Macron, la prise de parole de Pascal Grizot, vice-président de la FFGolf, était très attendue afin de préciser comment les modalités de ce déconfinement allégé pouvaient s’appliquer à notre sport. Lors d’un message diffusé sur les réseaux sociaux, ce dernier a confirmé, que dès ce samedi 28 novembre, nous pourrions tous (et pas seulement les juniors comme cela avait été évoqué un temps) retourner dans les golfs dans le cadre de la reprise des activités de plein air. Mais cette reprise devra se faire, comme pour tous les Français, dans la limite d’un rayon de 20 kilomètres autour de chez soi et d’un temps de sortie total de 3 heures maximum. Attention, l’autorisation de sortie à remplir soi-même sera toujours obligatoire !

9 trous et à bon rythme !

Des contraintes qui devraient être levées le 15 décembre, mais qui en attendant limitent notre pratique à un 9 trous assez rapide, puisqu’il doit intégrer aussi les trajets pour aller et revenir de son lieu de pratique. Autant dire que le jeu lent ne sera pas toléré…

Protocole sanitaire

Pascal Grizot a aussi détaillé les trois étapes préalables avant la reprise ce samedi. Il y aura d’abord la conférence de presse du premier ministre, puis la publication du décret officiel et enfin la prise de parole vendredi 27 novembre de Christophe Muniesa, directeur général de la FFGolf, qui détaillera les mesures du nouveau protocole sanitaire. Celui-ci devrait être assez proche du protocole mis en place lors du déconfinement du 11 mai. Les restaurants de club resteront fermés et les joueurs seront invités à repartir rapidement après leur partie. La réservation en ligne des départs sera également à privilégier.

Restons prudents

Une excellente nouvelle pour les golfeurs mais qui doit nous inciter à rester prudents, afin d’éviter une 3e vague qui pourrait signifier une nouvelle fermeture des golfs…

Pour écouter l’allocution de Pascal Grizot :

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Covid-19/Crise-sanitaire-reouverture-des-golfs