Sortis en début de saison, la version standard des fers Callaway Mavrik est destinée aux joueurs classés entre 8 et 20. Un fer très agréable dès qu’on le pose à l’adresse. La tête, moulée en acier inoxydable, est rassurante sans être trop grosse. Et après quelques essais, on est frappé par la vitesse à laquelle la balle sort de la face et la hauteur des trajectoires obtenues. Une impression qui s’explique. La conception des faces, unique pour chaque loft, a été imaginée pour gagner en vitesse sur une zone élargie. L’ajout de poids en tungstène, lui, a permis de reculer la position du centre de gravité afin de favoriser un décollage rapide de la balle. Enfin, des microsphères en uréthane ont été placées pour absorber les vibrations et offrir davantage de sensations à l’impact.

Les joueurs classés entre 20 et 36 pourront lui préférer la version Max, dont la tête un peu plus large et le centre de gravité encore plus reculé, facilite le décollage de la balle. Une version Max disponible également pour les femmes avec deux choix de flexibilité de manche. Quant aux joueurs classés entre 0 et 10, ils opteront davantage pour la version Pro dont la tête plus compacte facilite le maniement de la balle.     

Spécificités

Tête : moulée en acier inoxydable, poids en tungstène, face avec microsphères en uréthane.

Manches : acier True Temper Elevate 95 (version standard), acier KBS Max (version Max), True Temper Elevate 105 (version Pro), graphite Project X Catalyst, graphite KBS Tour (version Pro).

Flexibilité : S, R, A, L, LL.

Série : du 4 au SW.

Disponibilité : pour hommes (D, G), version Max pour hommes (D, G) et femmes (D, G).

Prix : 999 € les 7 fers en acier, 1 099 € en graphite.

Le verdict de la rédaction

Design            4/5

Toucher                       4/5

Performance   5/5

Prix                 4/5

« Les fers Callaway Mavrik s’avèrent particulièrement performants et agréables pour un modèle à la tête en acier moulé. L’existence de trois versions et le choix de manches permettront à chacun de trouver le modèle qui lui convient le mieux. »