PGA Tour : Un 21e titre pour Dustin Johnson
Actualités
LogoGolf-Mag

PGA Tour : Un 21e titre pour Dustin Johnson

En remportant le Travelers Championship, Dustin Johnson a remporté le 21e titre de sa carrière sur le PGA Tour. Grâce à ce succès, l’Américain remonte à la 3e place mondiale.

Dustin Johnson a retrouvé la saveur de la victoire. Seize mois après son dernier succès, au WGC Mexico Championship en février 2019, l’Américain s’est imposé lors du Travelers Championship. Sur le parcours du TPC River Highlands, « DJ » a rendu des cartes de 69, 64, 61 et 67 pour l’emporter avec un total de 261 (-19) et devancer son compatriote Kevin Streelman d’un coup.

Auteur d‘une formidable carte de 61 (-9) le samedi, Johnson a réalisé un aller en -3 le dimanche avant de connaître quelques frayeurs au 13 (mise en jeu hors-limite) puis au 15 (coup d’hybride au bord de l’eau). Malgré deux bogeys au 13 et au 16, Johnson gérait parfaitement sa fin de parcours avec deux pars solides au 17 et au 18. Parmi les autres grands noms, Bryson DeChambeau a terminé 6e à – 15 et Rory McIlroy, le n°1 mondial, 11e à – 13.

Grâce à ce succès, Dustin Johnson, 36 ans, récoltait son 21e titre sur le PGA Tour, égalant Tiger Woods avec le plus grand nombre de titres remportés depuis 2008 sur le circuit américain. C’est aussi la 13e saison consécutive où Johnson remporte au moins un titre ! Cette victoire lui permettait enfin de grimper de la 6e à la 3e place mondiale. Juste derrière Rory McIlroy et Jon Rahm.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie