Réputé depuis des années pour la qualité de ses fers, Mizuno propose la série MP-20 HMB. Des fers élégants qui combinent toucher et facilité de jeu.
Il y a quelques mois, Mizuno sortait trois nouvelles séries de fers MP-20. Les MB, proches de la pure lame, les MC, excellent compromis entre maniabilité et facilité de jeu, mais aussi les HMB, les plus tolérants des trois. Très agréables à l’œil, ces derniers ont été conçus avec un acier forgé « grain flow », un plaquage en cuivre souple, une protection en nickel chrome et une finition satin pour éliminer les éblouissements. Autre caractéristique technique, l’ajout de petites masses en tungstène à l’intérieur de la partie arrière des têtes, du fer 2 au fer 7. Résultat, club en main, le MP-20 HMB s’avère étonnamment facile à jouer. Rassurant à l’adresse, il permet d’obtenir des trajectoires bien hautes, notamment sur les longs fers, et offre un toucher très agréable au moment de l’impact. Cette série peut être utilisée comme telle, du 2 au PW, pour des joueurs qui recherchent à la fois toucher et tolérance. Pour les très bons joueurs, les plus longs fers peuvent aussi compléter l’une des deux autres séries MP-20.
- Spécificités
Tête : acier forgé « grain flow » du fer 2 au fer 8, acier forgé 1025E Pure Select du fer 9 au PW.
Manche : une vingtaine de manches disponibles sans surcoût.
Disponibilité : du fer 2 au PW, en droitier.
Prix : 235 € le fer en manche acier
- Le verdict de la rédaction (notes sur 5) :
Design : 5 / Toucher : 5 / Performance : 5 / Prix : 3
- L’avis de Golf Magazine : « Très agréable à l’œil et au toucher, ce fer Mizuno MP-20 HMB surprend aussi par sa facilité de jeu. De quoi séduire un large éventail de joueurs. »