Destinés aux joueurs classés entre 15 et 30, les fers Inesis 500 offrent un excellent compromis entre tolérance et puissance. Le tout pour un prix très attractif.
Après la gamme 100, destinée aux débutants, Inesis vient de dévoiler sa gamme 500, à destination cette fois des joueurs confirmés, à savoir entre 30 et 15 d’index selon la classification de la marque golf de Decathlon. Avec cette série de fers de la gamme 500, Inesis continue de développer son leitmotiv, « rendre le golf plus facile ». Plus facile à jouer, mais aussi plus facile à comprendre. Fini les clubs pour hommes et pour femmes, il n’y a désormais plus que deux tailles 1 et 2, correspondant à la mesure entre le sol et main ! Le second paramètre pris en compte est la vitesse de swing. A 135 mètres, vous prenez un fer 5, un hybride ou plus, optez pour la vitesse lente, il vous faut un fer 6 ou 7, vous êtes en vitesse moyenne, et enfin un fer 8 ou moins, pas de doute c’est la vitesse rapide. Soit au total, 6 configurations différentes, que vous soyez un homme ou une femme, droitier ou gaucher. Cette simplification dans le choix du club s’accompagne aussi d’une frappe tolérante grâce à un club léger et maniable, posant parfaitement au sol. L’offset est certes un peu prononcé mais la série 500 est destinée à un public en recherche de facilité de jeu. D’ailleurs, si la série devait ne pas vous convenir vous avez 7 jours pour la ramener avant d’être débité !
Spécificités
- Tête creuse en acier inoxydable 17-4 et 500 (pour la face).
- Manches graphites Recoil ES 450 F1 (pour vitesse lente), Recoil ES 760 F3 (pour vitesses moyennes) et manche acier Nippon Shaft 950GH R (pour vitesses rapides).
- Disponible du PW au fer 5, en deux tailles, pour droitier(e) et gaucher(e).
Le verdict de la rédaction
par Jean-Edouard Bissonnet, rédacteur en chef adjoint
- Design 4/5
- Toucher 4/5
- Performance 5/5
- Prix 5/5
» Inesis a associé ses têtes de fers à d’excellents shafts offrant une combinaison de tolérance et de puissance de très bon niveau. Et tout cela à prix Decathlon ! »