Les Européens ont dominé les doubles de samedi matin en remportant trois matchs sur quatre. Ils mènent désormais 8 à 4 avant les foursomes de l’après-midi.
Quelle surprise ! Après une première journée conclue sur la marque de 5 à 3, les Européens ont accentué leur avance ce samedi matin en remportant trois des doubles disputés en quatre balles.
Dans le premier match, Rory McIlroy et Sergio Garcia se sont faits peur. Menant 4 up au départ du 14, les deux compères ont perdu trois de suite (14, 15 et 16) pour laisser Brooks Koepka et Tony Finau revenir à une longueur. Mais sur le 17, Sergio Garcia enquillait un superbe putt de 6 mètres pour offrir un succès 2 & 1.
Derrière, Paul Casey et Tyrrell Hatton ont dominé Dustin Johnson et Rickie Fowler. En tête dès le 1, les deux Anglais se sont détachés 3 up au 8 grâce à un Casey en feu (4 birdies du 3 au 6). Hatton, lui, signait trois autres birdies avant que Casey assure une victoire 3 & 2 grâce à un par sur le 16.
De leur côté, Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, déjà vainqueurs de leur deux premiers matchs la veille, ont enregistré une troisième victoire. Impressionnants de solidité, l’Italien et l’Anglais ont dominé Tiger Woods et Patrick Reed. Alors que Tiger Woods avait ramené son équipe à égalité après un birdie sur le 10, Molinari a aligné trois birdies de suite du 11 au 13 pour se détacher 3 up et l’emporter 4 & 3 sur le green du 15.
Dans le dernier match du matin, les Américains Jordan Spieth et Justin Thomas ont livré une magnifique bataille face à Jon Rahm et Ian Poulter. Passés 2 up après un birdie de Thomas au 12, les deux jeunes Américains ont dû s’employer jusqu’au bout (birdies de Thomas aux 14 et 16) pour s’imposer finalement sur le 17 (2 & 1) avec un nouveau birdie de Justin Thomas grâce à un putt de trois mètres.
Les résultats des quatre balles de samedi matin :
S. Garcia – R. McIlroy (EUR) / B. Koepka – T. Finau (USA) 2 & 1
P. Casey – T. Hatton (EUR) / D. Johnson – R. Fowler (USA) 3 & 2
F. Molinari – T. Fleetwood (EUR) / T. Woods – P. Reed (USA) 4 & 3
I. Poulter – J. Rahm (EUR) / J. Spieth – J. Thomas (USA) 2 & 1
Les foursomes de samedi après-midi :
13h50 : J. Rose – H. Stenson (EUR) / D. Johnson – B. Koepka (USA)
14h05 : S. Garcia – A. Noren (EUR) / B. Watson – W. Simpson (USA)
14h20 : F. Molinari – T. Fleetwood (EUR) / T. Woods – B. DeChambeau (USA)
14h35 : I. Poulter – R. McIlroy (EUR) / J. Spieth – J. Thomas (USA)