Ryder Cup 2018 : dernière chance pour acheter des billets !
Ryder Cup
LogoGolf-Mag

Ryder Cup 2018 : dernière chance pour acheter des billets !

La question des transports est au cœur de l’organisation de la prochaine Ryder Cup, comme elle le sera aussi pour les jeux Olympiques de 2024. Le public, lui, sera incité à se rendre au Golf National en utilisant prioritairement les transports en commun.

Chose rare, en 2018, la Ryder Cup sera organisée à proximité immédiate de l’une des plus grandes capitales mondiales. En 2011, dans le dossier de candidature, la densité et la qualité globale des transports franciliens avaient d’ailleurs été promues comme des atouts essentiels face à des adversaires dont les sites étaient plus « perdus dans la nature ». Ce très bon maillage de l’Ile-de-France depuis son cœur parisien, en attendant les avancées du Grand Paris dans les années à venir, a été aussi l’un des marqueurs de la candidature réussie de Paris pour l’organisation des jeux Olympiques de 2024. Jeux lors desquels le Golf National, comme le vélodrome tout proche de Saint-Quentin-en-Yvelines, seront à nouveau mis en valeur. Pour la Ryder Cup, du 28 au 30 septembre, mais aussi les jours précédents, pour les séances d’entraînement, ce sera, au quotidien, un flot inédit de quelque 60 000 spectateurs qui se dirigera vers le Golf National, habitué à plus de tranquillité, y compris lors du HNA Open de France. Deux gares se retrouveront au cœur du dispositif : Massy-Palaiseau (91) et Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Il n’y aura aucun accès piéton au Golf National !

À partir de ces deux centres névralgiques, desservis, notamment, par les RER B et C, le public sera pris en charge par 50 bus environ, avec des navettes gratuites très régulières. Car le message de l’organisation de la Ryder Cup 2018 est clair : privilégier les transports en commun plutôt que la voiture, même si trois parkings relais (40 € par jour de compétition), situés à quelques kilomètres de l’Albatros – Orsay (91), Versailles-Satory et Louveciennes (78) –, seront proposés avec, là aussi, des navettes gratuites. Sachez que des aires de stationnement pour les deux roues seront installés dans les parkings relais de Versailles-Satory et de Toussus-le-Noble, (ce dernier étant sinon réservé au staff et aux hospitalités). Il sera également possible de se faire déposer en taxi dans les deux parkings-relais précédemment mentionnés. Car attention, il n’y aura aucun accès piéton possible aux abords du Golf National. Il faudra obligatoire passer par les parkings-relais ou par les gares de transport en commun. Ainsi, parallèlement aux billets de transport habituels, un pass de voyage SNCF-RATP d’une semaine, valable du 24 au 30 septembre 2018, au tarif de 40 €, permettra de se déplacer par train, métro ou bus dans toutes les zones tarifaires du réseau francilien, y compris vers et depuis les aéroports d’Orly et Charles de Gaulle, et les gares TGV. Vendu uniquement sur le site de la Ryder Cup, ce pass incluera tous les trains à destination et en provenance des gares de Saint-Quentin et Massy. D’une manière ou d’une autre, tous les chemins mèneront au Golf National.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie