Le golf est l’un des sports les plus lucratifs, puisque 3 des 5 athlètes les plus riches au monde sont des golfeurs. Tiger Woods en fait bien sûr partie, à la deuxième place de ce classement.
Certains sportifs amassent des fortunes colossales durant leur carrière, comme en témoigne le classement des sportifs les plus riches, publié récemment par le magazine Forbes. En tête de liste, on retrouve l’une des légendes du basket américain, Michael Jordan, dont les gains, entre dotations, salaires et contrats publicitaires atteindraient 1,85 milliard de dollars. Il devance d’une courte tête (quelques dizaines de millions !), Tiger Woods, 2e avec 1,7 milliards de dollars… mais dont la carrière n’est, on l’espère, pas encore terminée. D’ailleurs, le Tigre, très convaincant lors du Hero World Challenge, a annoncé qu’il débuterait sa saison 2018 du 25 au 28 janvier au Farmers Insurance Open, à Torrey Pines en Californie.
5 golfeurs dans le top 15
Dans ce classement où seuls 5 sportifs sont parvenus à devenir milliardaires, on notera que 3 golfeurs figurent dans ce top 5. En effet, en 3e position se trouve le regretté Arnold Palmer, avec 1,4 milliard de dollars, décédé en 2016, puis Jack Nicklaus, 4e avec 1,2 milliard et enfin le pilote de Formule 1, Michael Schumacher, 5e avec un milliard de dollars. Les golfeurs placent même 5 des leurs dans le top 15, mieux que les basketteurs avec seulement 4 représentants. Ainsi Phil Mickelson prend la 6e place avec 815 millions de dollars et Greg Norman, la 13e position avec 705 millions de dollars.
Le top 15 des sportifs les plus riches*
- Michael Jordan (USA), basketball, 1,85 milliard de dollars.
- Tiger Woods (USA), golf, 1,7 milliard de dollars.
- Arnold Palmer (USA), golf, 1,4 milliard de dollars.
- Jack Nicklaus (USA), golf, 1,2 milliard de dollars.
- Michael Schumacher (GER), course automobile, 1,00 milliard de dollars.
- Phil Mickelson (USA), golf, 815 millions de dollars.
- Kobe Bryant (USA), basketball, 800 millions de dollars.
- David Beckham (ENG), football, 800 millions de dollars.
- Floyd Mayweather (USA), boxe, 785 millions de dollars.
- Shaquille O’Neal (USA), basketball, 735 millions de dollars.
- LeBron James (USA), basketball, 730 millions de dollars.
- Cristiano Ronaldo (POR), football, 725 millions de dollars.
- Greg Norman (AUS), golf, 705 millions de dollars.
- Mike Tyson (USA), boxe, 700 millions de dollars.
- Roger Federer (SUI), tennis, 675 millions de dollars.
* Sources: magazine Forbes