Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, les équipements sportifs, dont dont partie les golfs, seront fermés pendant au moins quinze jours. Un nouveau coup dur pour la filière golfique.
Coup dur pour le monde du golf français. Suite aux annonces du Président de la république Emmanuel Macron, mercredi soir, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, puis au discours du Premier ministre Jean Castex devant les bancs de l’Assemblée nationale, les équipements sportifs seront fermés pendant au moins quinze jours. Conséquence, les golfs français devront fermer leurs portes à partir de ce jeudi soir. Demain matin, il ne sera donc pas possible de fouler les fairways d’un parcours.
Deux semaines minimum de fermeture
Cette décision a été confirmée par Pascal Grizot, vice-président de la FFGolf, sur son compte Facebook. Le candidat à la présidence de la Fédération a également annoncé que tout sera mis en oeuvre pour permettre aux golfs de rouvrir le plus rapidement possible. Pour l’instant, les golfs seront fermés au minimum pendant deux semaines avant un éventuel ajustement de ces mesures par le Gouvernement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Il est malheureusement plutôt probable que les golfs restent fermés jusqu’au 1er décembre, date du confinement décidé sur l’ensemble du territoire national.